Le week-end d'ouverture du MoMu a toujours lieu, ‘P.LACE.S. - Regards entrelacés sur la dentelle anversoise’ est reportée de trois semaines

Dès le week-end d'ouverture des 4 et 5 septembre, et ce jusqu'en janvier 2022 inclus, MoMu - Musée de la Mode d'Anvers proposera une multitude d'expositions fascinantes, de projets en plein air, de promenades en ville et d'activités. Le thème global est la transition mondiale et les changements significatifs dans le monde de la mode.

‘P.LACE.S. - Regards entrelacés sur la dentelle anversoise’, l'une des trois expositions programées pour la ré-ouverture, est reportée de trois semaines (du 25/9/21 au 2/1/22 inclus). L'exposition 'E/MOTION. Mode en transition' et la Présentation de la collection, ainsi que le reste de la programmation périphérique se dérouleront comme prévu.

Au cours de la dernière phase de rénovation du musée, un défaut technique a été identifié dans le système de climatisation. Cependant, une solution à court terme a été trouvée, de sorte qu'il est provisoirement remédié à ce problème pour que l'installation réponde aux normes de qualité du musée et que le programme ambitieux de ‘Mode 2.021 Anvers - Mode/Engagée’ de cet automne puisse avoir lieu.

Les visiteurs ayant déjà réservé un billet ou une visite guidée pour cette exposition seront contactés personnellement par le musée.

'Nous sommes très contents et soulagés que la réouverture et le week-end d'ouverture ne soient pas compromis' a déclaré Kaat Debo, directrice du MoMu. 'Nous prenons toutefois nos responsabilités en tant que musée afin de garantir une climatisation selon les normes muséales en vigueur et afin de pouvoir présenter, dans les meilleures conditions possible, les collections et les œuvres en prêt au sein d'une infrastructure de haute qualité. Ensemble avec le maître d'ouvrage AG Vespa, nous examinerons dans les mois à venir une solution à long terme adaptée.'

Découvrez le programme de réouverture sur www.mode2021antwerpen.be

Recevez des mises à jour par e-mail