Weekend d'ouverture MoMu et Mode 2.021 Anvers - Mode/Engagée: tout le monde est invité

Anvers vivra au rythme de 'Mode 2.021" dès le premier week-end de septembre. L'ouverture officielle, qui a lieu du samedi 4 septembre (9h30-20h) au dimanche 5 septembre 2021 (9h30-18h), comprend non seulement la (ré)ouverture officielle du MoMu – Musée de la Mode d'Anvers et le lancement du festival de la ville, qui inspirera les visiteurs jusqu'à fin janvier 2022. Ce week-end d'ouverture, tout le monde, des fans inconditionnels de la mode aux passants curieux, est invité à profiter d'une multitude d'expositions fascinantes, de projets en plein air, d'ateliers gratuits, d'animations diverses, de promenades à thème et d'activités pour toutes les générations.

Le MoMu sera le cœur et point de départ de 'Mode 2.021'. Les visiteurs du bâtiment rénové peuvent choisir parmi cinq types de billets combinés, et ce, à un tarif temporairement réduit grâce à la pré-réservation. Ces différentes formules permettent aux détenteurs de billets soit de (re)découvrir simplement le musée, soit d'optimiser leur expérience en optant pour une visite guidée ou un atelier gratuit. Il existe une offre adaptée à chaque envie, âge, groupe et programme de week-end.

(c) Photo: Hanna Moon - Creative director: Isabella Burley, Stylist: Agata Belcen, Casting: Sarah Small, Make-up: Inge Grognard, Hair: Kiyoko Odo, Fashion: Walter Van Beirendonck, Production: Thea Charlesworth

PAVILLON PORTES OUVERTES

Pour marquer le week-end d'ouverture festif, un pavillon temporaire sera également ouvert au Vrijdagmarkt.

La directrice et commissaire d’exposition en chef Kaat Debo à propos de l'esprit ouvert du MoMu : 'Nous pensons qu'il est essentiel d'ouvrir le musée au grand public et d'optimiser sa visibilité dans la ville'.

C'est là qu 'auront lieu les ateliers du week-end d'ouverture. Il y aura notamment un 'marché', où les visiteurs pourront découvrir en avant-première les démonstrations des futurs ateliers du MoMu consacrés, par exemple, à la dentelle au fuseau, au perlage et à la sérigraphie, avant qu'ils n'aient lieu plus tard dans l'année. Les visiteurs pourront également profiter d'animations et d'installations artistiques gratuites dans la zone entre le Vrijdagmarkt et la Nationalestraat. ​

Le week-end d'ouverture constitue également le moment de découvrir le projet 'Fashion Balls'. Dès le premier jour, le MoMu invite chacun à découvrir la culture de la mode avec ​ 'Mode 2.021'. Rendez-vous en septembre. ​

INFORMATIONS PRATIQUES
Week-end d'ouverture MoMu - Musée de la Mode d'Anvers et Mode 2.021
Samedi 4 septembre, 9h30 - 20h
Dimanche 5 septembre, 9h30 - 18h
Billets: €8 (tarif normal €12)

Choix entre différentes formules (des ateliers et visites guidées gratuits sont proposés):

• Visite libre du musée:
    Visitez le bâtiment rénové et les expositions.
  • Visite guidée:
    Un guide du MoMu vous fait découvrir le bâtiment rénové et les expositions.
  • Atelier pour enfants:
    Réalisez et décorez des cols en dentelle de papier ou de textile.
  • Atelier familial:
    Réalisez et décorez, en famille, un T-shirt en papier que vous plierez en enveloppe afin de pouvoir l'envoyer par la poste.
  • Ateliers pour adultes:
    Apportez un vieux vêtement ou un vêtement endommagé et apprenez à le revaloriser au moyen de diverses techniques de 'visible mending'.

La réservation des billets et ateliers se fait à l'avance sur mode2021anvers.be

MODE 2.021 ANVERS
'Mode 2.021 Anvers - Mode/Engagée' est le programme de réouverture du MoMu - Musée de la Mode d'Anvers en collaboration avec la ville d'Anvers et Toerisme Vlaanderen. ​
La rénovation du bâtiment du MoMu effectuée par AG Vespa a été rendue possible grâce à une subvention d'impulsion de Toerisme Vlaanderen, au soutien de l'Autorité flamande, de la Ville d'Anvers et de la Province d'Anvers, ainsi qu'aux fonds propres du musée. ​